Marché dominical de Charleroi

Que serait Charleroi sans son marché dominical ?

Une tradition carolo

Le dimanche matin, la majorité des rues de la ville-haute s’encombre de passants et de diverses échoppes pour le fameux marché de Charleroi!

Créé en 1709, c’est l’un des plus vieux marchés de Belgique mais aussi l’un des plus grands. Les carolos s’y donnent rendez-vous pour profiter du soleil (quand il y en a), des nombreux produits proposés (fleurs, fruits, légumes, spécialités belges, italiennes, …) et d’une ambiance bien chaleureuse!

Une atmosphère particulière

Il est difficile d’exprimer l’atmosphère que l’on y ressent sans la vivre réellement.

Nos oreilles se laissent bercer par les musiques italiennes, françaises ou même les petits concerts de rue! Des odeurs de fleurs, bonbons, gaufres, … viennent titiller nos narines. Et puis, on peut simplement boire un verre sur les terrasses des cafés!

De plus, de mai à septembre, des concerts ont lieu dans le Kiosque du Parc Reine Astrid! Chaque dimanche, le parc accueille une fanfare différente. C’est un beau moyen de donner de la visibilité aux fanfares de la région!

Et vous ?

Avez-vous déjà testé le marché de Charleroi et si c’est le cas, qu’est ce que vous y aimez?
Quels sont vos cafés et terrasses préférés pour boire un verre quand vous allez au marché? Et les échoppes que vous ne pouvez pas rater? Donnez-nous vos incontournables !

Si vous n’y êtes jamais allés, on espère que cet article vous aura convaincu! N’hésitez pas à revenir sur le site après votre balade pour nous dire ce que vous en avez pensé. Et jetez un œil à la galerie ci-dessous pour vous donner une première idée imagée de tout ce qu’on vient de vous raconter.

Galerie